Bienvenue chez Ursa Flotin !
Je propose des lectures de cartes astrologiques, utilisant un mélange de techniques anciennes et de nouvelles découvertes.
Saviez-vous que durant le néolithique, l'antiquité, jusqu'à la renaissance, les astrologues étaient partout, qu'il était requis des médecins qu'ils connaissent l'astrologie pour pratiquer, et que la plupart des scientifiques étaient des astrologues ?
La plupart des anciennes cultures pratiquaient l'astrologie, ils organisaient de nombreux aspects de leurs vies en fonction, alignant fréquemment leurs constructions et leur art avec les étoiles.
De nos jours, nous avons des études démontrant que les planètes et les étoiles influencent diverses formes de vie sur Terre (vous trouverez des liens à ce propos ci-dessous). Mon but ici est donc de maintenir en vie ces pratiques anciennes, tout en les informant des études récentes.
Je propose différentes lectures de thèmes :
Le thème astral de naissance, qui décrit les archetypes d'énergie avec lesquels nous venons jouer dans cette vie, il influence tout les aspects de notre vie jusqu'à la mort.
Le thème pour l'année, qui décrit ce qui se passe dans votre vie en ce moment.
Le thème de synastrie, qui aide à comprendre les dynamiques dans la relation entre deux individus.
Je pratique une astrologie différente de l'astrologie moderne médiatique avec laquelle la plupart des gens sont familiers de nos jours, qui a été trop vulgarisée car elle ne regarde pas le thème en entier, et elle ne laisse pas de place au libre arbitre : elle définit trop les gens, se concentre sur le négatif, et essaye de faire des prédictions exactes ce qui pour moi n'est pas possible.
Je me concentre sur le sens des symboles des planètes, étoiles et constellations, comment elles sont organisées dans le thème individuel, laissant la liberté à chacun de décider comment ils veulent les utiliser. Par exemple, Mars pour moi n'est pas la planète de la guerre, mais de l'action, de la capacité à s'affirmer et à prendre des initiatives. Nous avons le libre arbitre et nous pouvons choisir d'utiliser ces énergies comme nous le voulons, et donc en prenant conscience de la façon dont les archétypes nous influencent nous avons la possibilité de faire des choix plus harmonieux.
J'étudie l'astrologie et je lis des thèmes individuels depuis plus de 10 ans, ayant apprit des travaux des astrologues Judith Hill, Lalita Karoli, Demetra George, Rick Levine, entre autres. J'ai voyagé sur 5 continents, visité différentes cultures et sites sacrés anciens pendant 11 ans. J'aime beaucoup rechercher en profondeur des disciplines diverses pour explorer les mystères qui nous entourent, la spiritualité, la santé, la musique et les arts, l'histoire, etc. Je suis passionné par la démarche de retrouver notre place dans l'écosystème universel, de vivre avec la nature sauvage, les plantes sauvages, la musique et la musico-thérapie. Je recherche actuellement les connections entre les planètes et étoiles, les plantes, et les notes de musique.
Pourquoi l'astrologie ?
L'univers est un organisme vivant, un écosystème, et tout ce qui existe sont des cellules de cet organisme. Tout ne fait qu'Un. Il y a un écosystème de cellules et de micro-organismes dans notre corps, un écosystème de toutes les espèces sur Terre, et aussi des écosystèmes à l'échelle des systèmes solaires et des galaxies.
Notre galaxie est composée de millions de systèmes solaires comme le notre, et de la même façon que les planètes tournent autour du soleil, tout ces systèmes solaires tournent eux aussi autour d'un énorme soleil au centre de notre galaxie, et donc toute la galaxie tourne.
(Toutes les étoiles qu'on voit la nuit sont uniquement situées dans ce petit cercle jaune. Cette image montre seulement notre galaxie, la voie lactée)
Plus de 99% de toute la matière dans notre galaxie provient de ce soleil central géant. Tout ce dont nous sommes fait, tout ce que nous pouvons observer, vient de ce soleil. Et il y a dans l'univers des millions de galaxies comme la notre.
Cette structure d'écosystèmes à chaque échelle est un système fractal basé sur des patterns d'archétypes. Nos coeurs humains correspondent à l'étoile au centre de chaque système solaire, et aussi au soleil central de la galaxie. Tout nos organes et nos fonctions vitales correspondent à des planètes et des étoiles spécifiques. Par exemple, Vénus correspond aux reins, et Mercure aux poumons.
Au niveau de l'écosystème terrestre, il a été démontré que chaque espèce d'arbre et de plante pulse de façon synchronisée et physique avec une planète spécifique, par exemple le chêne avec Mars, le bouleau avec Vénus, etc :
L'orbite de Vénus dessine une forme de rose. |
On peut aussi observer les propriétés de divers métaux changer de façon synchrone avec les planètes correspondantes, par exemple le cuivre avec Vénus, le fer avec Mars, etc :
À chaque fois, ces découvertes scientifiques récentes confirment ce que les cultures anciennes avaient déjà su et expliqué. Et il reste tellement de choses qui ont été oubliées, qu'il nous reste à découvrir.
Les cultures anciennes sur tout les continents construisaient et s'organisaient en alignement avec les planètes et les étoiles :
Comme toutes les cultures anciennes le savent, tout est vivant, conscient, et intelligent, l'univers n'est pas une grande machine aléatoire dans laquelle seul l'humain est conscient, l'univers est un vaste organisme vivant, intelligent, d'une précision complexe, riche et magnifique, comme beaucoup d'alignements géométriques et mathématiques tendent à montrer :
27, 54, 108, 216, 432, 864, etc, est une séquence de nombres harmoniques qui se trouvent partout dans la nature |
Dans toutes les parties de ce grand organisme coule cette riche intelligence universelle : dans les plantes, les insectes, les animaux, les micro-organismes, les rivières et les montagnes, les planètes et les étoiles, tous jouent leur rôle intelligemment dans le même écosystème. Et de la même façon que l'intelligence de ma main est en fait l'intelligence de moi en tant que tout, l'intelligence des plantes, animaux, humains, planètes etc, est en fait vraiment l'intelligence de l'univers en tant que tout.
Et de la même façon qu'on voit que les méridiens d'acuponcture communiquent dans notre corps, d'autres plus grands méridiens communiquent dans tout les écosystèmes, les réseaux de champignons communiquent dans la forêt, les plantes communiquent la santé à nos organes (chacune en fonction de la planète/organe à laquelle elle est associée), et de la même façon l'écosystème galactique communique avec nous, les planètes et les étoiles pulsent en synchronisation pas seulement avec les arbres mais aussi avec les animaux et nous les humains. C'est essentiellement comme ça que l'astrologie fonctionne : les différentes échelles fractales de l'écosystème universel communiquent entre elles.
C'est la raison d'être d'Ursa Flotin, de se souvenir, redécouvrir et explorer ces connections. Depuis 10 ans que je lis des thèmes astrologiques, je vois à chaque fois la confirmation des archétypes qui se manifestent dans nos situations concrètes. Je pratique l'astrologie, non pas pour mettre les gens dans des cases en les définissant trop, mais pour nous souvenir et pour explorer le rôle que nous venons jouer dans les écosystèmes (humains et autres) dont nous faisons partie, et pour nous souvenir de notre unité avec le Grand Tout.